Victory Of Diabolic Racing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Victory Of Diabolic Racing


 
AccueilPortailPalmarèsDernières imagesTeamGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 La fin de TM???

Aller en bas 
+6
Jonathan
anubis
VodЯ Florent
Space
Follet.be
VoD yra
10 participants
AuteurMessage
VoD yra
Pro Master gay
VoD yra


Nombre de messages : 1823
Age : 23
Login : yrapuru
Date d'inscription : 04/07/2008

La fin de TM??? Empty
MessageSujet: La fin de TM???   La fin de TM??? Icon_minitimeJeu 30 Déc - 0:33:47

Putain j'en avait entendu parler mais j'avais pas fait tilt, comme je suis pas super présent ces temps ci j'ai pas eu l'occasion d'en parler ou de voir les avis de chacun...

TM gratuit c'est finit, tout du moins les joueurs qui ont la version gratuite ne peuvent plus jouer avec ceux qui ont la version payante. Je viens de voir le nombre de serveurs free zone qui ont ete mis en place, c'est hallucinant!

Bref je viens même d'en tester un en Dirt, bon je suis resté qu'une seule map vu qu'il n'y a aucun intérêt (aucun système de serveur rank, pas de records locaux). On se demande à quoi ca sert de jouer alors... (sauf pour ceux qui aiment rouler pépère -> Rober mdr^^).
Il devait bien avoir 40 joueurs sur le serv, et aucune discussion... (bon la j'aurai peut être du rester plus longtemps).


Mais j'en arrive à ce qui m'inquiète le plus c'est que jusqu'à maintenant ce qui faisait progresser et avancer le jeu (notamment le dirt) c'est que les joueurs qui testent le jeu (et donc qui l'on dl gratuit, je pense que la plupart on d'entre nous on fait comme ca, moi en tout cas oui) pouvaient se frotter sur le serveur de leur convenance (eR, Xeres, DPF, etc...) aux joueurs expérimentés. Maintenant les débutants vont rester de leur côté et comme ils peuvent pas tester les "vrais" serveurs et bien ils vont jouer 1semaine et se lasser. Et la source auparavant intarissable de nouveaux joueurs qui arrivaient (je parle dans le dirt mais c'est dans le jeu en général) va se tarir et on va se retrouver entre nous (on va tous devenir des papys du jeu!!!!!! youhouhou)

J'en rigole mais franchement quand j'ai vu tous ces serveurs Freezone, j'ai eu un pincement au coeur, c'était pourtant tellement bien le gratuit et le payant mélangés...

En plus et je finirai par ca (je voudrai pas voler la vedette à Rom pour les pavés^^) ca risque de fortement faire diminuer la fréquentation des serveurs qu'on aime bien et du coup fermer certains........




Que pensez vous de tout ca? D'où vient ce virement de position? (Ubisoft?) Le sujet est lancé...
Revenir en haut Aller en bas
Follet.be
Gayprideur
Gayprideur
Follet.be


Nombre de messages : 439
Age : 32
Date d'inscription : 17/10/2010

La fin de TM??? Empty
MessageSujet: Re: La fin de TM???   La fin de TM??? Icon_minitimeJeu 30 Déc - 0:52:52

J'ai lu quelquepart que c'est Microsoft qui aurait rompu un contrat qui faisait justement que le jeu pouvait rester gratuit.

Je suis de ton avis yra, sa ne peut que ralentir le jeu... Objectif ? Engrenger quelques sous des accros qui étaient resté sur la version gratuite. Peut etre trackmania 2 qui se profile à l'orizon alors ? Parce que sans aucun doute le jeu va etre ralenti et va décélérer :/
Revenir en haut Aller en bas
Space
Petit hétéro
Petit hétéro
Space


Nombre de messages : 56
Age : 31
Localisation : Univers
Login : tom42600
Date d'inscription : 16/06/2009

La fin de TM??? Empty
MessageSujet: Re: La fin de TM???   La fin de TM??? Icon_minitimeJeu 30 Déc - 2:22:42

Les MUR ont postés un bonne news sur leur site ... (un peu de pub pour les amis Very Happy)
Site MUR

Le seul reproche qu'on puisse faire à NADEO, c'est de ne pas avoir prévenu ... On avait un match le soir où ils ont tous coupé, et, d'un moment à l'autre, les joueurs TMNF risquaient de ne pas pouvoir rejoindre le serveur ...
NADEO était au courant un mois avant, donc ils auraient au moins pu prévenir, pour que tout le monde puisse se préparer (ESL, STC, NC, ...).

Mais bon, le résultat, c'est que de notre côté, tout le monde a acheté TMUF ..., et que finalement, la baisse de joueurs sur les serv est moins importante que ce que je pensais ... (ça veut surement dire que beaucoup de joueurs dirts possédaient déjà TMUF)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.act-team.fr/index.php
VodЯ Florent
Admin
VodЯ Florent


Nombre de messages : 1063
Age : 32
Localisation : Montauban (Tarn et Garonne !)
Date d'inscription : 29/12/2008

La fin de TM??? Empty
MessageSujet: Re: La fin de TM???   La fin de TM??? Icon_minitimeJeu 30 Déc - 4:22:22

Pour la "génération" actuelle y aura aucun soucis, on est tous pret a mettre 20 euros pour acquérir la version payante (la plupart l'on fait depuis longtemps) par contre comme le disais Yra beaucoup de nouveaux joueurs potentiels risquent de ne pas arriver avec ce systeme.

Pour ce qui est de TM2, ca risque de s'aggraver encore puisque il n'y aura pas l'environnement Stadium dessus et donc beaucoup de monde achetera TM2 plus que TM forever.
Revenir en haut Aller en bas
anubis
Petit hétéro
Petit hétéro
anubis


Nombre de messages : 65
Age : 55
Date d'inscription : 29/09/2009

La fin de TM??? Empty
MessageSujet: Re: La fin de TM???   La fin de TM??? Icon_minitimeJeu 30 Déc - 9:40:41

tient yra c'est sur TM-actu
pour ma part j'ai 2 compte TMU Razz Razz

Maj 09/12/10 :
Florent Castelnerac a pris le temps de répondre à TM-Actu et toute la communauté au travers d'un long commentaire que vous pouvez lire ci-dessous.

Commentaire

Florent Casltenerac :
"Nadeo a lancé le jeu gratuit pour qu'il se développe. Nous avons inventé Forever pour qu'il puisse durer dans le temps et supporter une équipe de développement toujours plus grande et couteuse.

Il y a moins d'un mois, Microsoft a annoncé arrêter la publicité dans les jeux tiers. Par ailleurs, nous avons eu une année difficile auprès de notre autre agence.

En tant que responsable de l'équipe, j'ai décidé de faire évoluer les choses, afin que celle ci puisse continuer à supporter les projets existants et à venir dans un environnement logique.

Ce modèle doit pouvoir évoluer. Nous pensons éventuellement ouvrir les frontières de la freezone dans les deux sens dans les temps à venir. Mais il faut observer la situation et s'adapter. Il y a beaucoup de joueurs qui entre en ligne de compte, et nous pouvons difficilement tout anticiper.

J'espère que la communauté sera constructive même si je sais bien que nombreux seront mécontents. Nous ne pouvons pas donner pour toujours.

Nous voulons apporter une solution pour permettre de continuer Nations au mieux et même avoir les moyens technique de le supporter. Je pense que c'est dans son premier intérêt.

Nous avons du lancer cela très rapidement, sinon nous passions les vacances de noël à galérer. L'autre option était de remettre ça à l'an prochain, mais le temps presse.

C'est aussi ce temps qui nous manque pour mieux communiquer, et j'en suis bien désolé.

J'ai déjà ouvert un post pour savoir qu'elles étaient les problèmes directes pour les organisations à court terme, afin de les aider sur tm-forum

Enfin, nous avons laissé la liste des serveurs favoris pour les joueurs ayant à rejoindre quelconque serveur et n'ayant pas accès à la version payante facilement.

Nous sommes là pour aller de l'avant, et pas rester dans un statu quo, pendant que Microsoft ferme son service. Et j'espère que de nombreux joueurs iront de l'avant avec nous. "

Suite à une volonté de réorienter la technologie utilisée pour alimenter le système de publicités (afin de privilégier le Xbox Live), La société américaine Microsoft a décidé de fermer la firme Massive Inc qui s'occupait des publicités incorporées dans les jeux. Ainsi, c'est l'ensemble des jeux utilisant ce système comme financement pour leurs serveurs qui sont touchés ... dont TrackMania !

Trackmania Nations Forever limité !

Et c'est logiquement la version gratuite Trackmania Nations Forever qui en fait les frais. Les joueurs n'ayant pas la version United (payante donc) subiront les modifications suivantes :

* Accès aux serveurs Freezone (serveurs Nadeo) exclusivement
* Possibilité de rejoindre les autres serveurs en les mettant en favoris (3 maximum)

Des mesures qui vont certainement créer de nombreux troubles, tant pour les néophytes que pour les joueurs confirmés. En outre, à l'heure où la STC7 et la NC6 battent leur plein, cela pourrait également poser de nombreux problèmes pour l'organisation des équipes, des matchs et des tournois.

Une nouvelle ère pour les streamings ?

Ces nouvelles mesures devraient rendre l'accès aux relays assez laborieux et plus du tout intuitif. C'est donc les streamings qui pourraient en "profiter" pour augmenter leur audience et conquérir un nouveau public grâce à leur qualité désormais correcte et leur facilité d'accès.

Plus d'infos à venir

Bien entendu, nous allons tenter de contacter Nadeo afin d'obtenir plus d'informations sur ces modifications qui pourraient bien plonger les joueurs de TMNF dans le chaos. Obligation économique ? Stratégie marketing ? Nadeo va devoir répondre à la communauté déjà en pleine effervescence !

http://www.tm-actu.com/news-716-up-revolution-on-tmnf
Revenir en haut Aller en bas
http://team.om.free.fr/1/index.html
VoD yra
Pro Master gay
VoD yra


Nombre de messages : 1823
Age : 23
Login : yrapuru
Date d'inscription : 04/07/2008

La fin de TM??? Empty
MessageSujet: Re: La fin de TM???   La fin de TM??? Icon_minitimeJeu 30 Déc - 11:18:56

Ce que je ne comprends pas c'est d'accord si microsoft a arreté avec Massive inc de faire de la pub dans les jeux tiers (donc TM) et aussi que Nadéo a subi une année difficile (financièrement apparemment ?), quelle est la différence pour eux maintenant vu le nombre de serveurs freezone ouverts, ca doit leur couter un bras encore aujourd'hui, non décidement je pige pas réellement l'évolution des choses dans ce sens...

Par contre bonne nouvelle les joueurs "gratuit" peuvent garder 3 serveurs favoris hors free zone, c'est toujours ca.

C'est vrai de toute facon qu'avec l'arrivée de TM2, le jeu est forcément obligé d'evoluer aussi (je suis sur qu'au sein meme de la team certains d'entre nous vont basculer), ca risque de pas mal changer nos habitudes... wait and see :s
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Petit hétéro
Petit hétéro



Nombre de messages : 129
Age : 37
Date d'inscription : 15/08/2010

La fin de TM??? Empty
MessageSujet: Re: La fin de TM???   La fin de TM??? Icon_minitimeJeu 30 Déc - 11:56:22

Il y'aura pas de stadium sur TM 2 ? ahhhhhhh mon dirt :/

Pour revenir au freezone, en même temps lâcher 15-20 euros pour le jeu, ça me parait une somme dérisoire ... ( quant on voit que certains jeu montent jusqu'à 60 € ) LoL
Revenir en haut Aller en bas
Dynasty
Profesionnal Gay
Profesionnal Gay



Nombre de messages : 707
Age : 33
Date d'inscription : 04/05/2009

La fin de TM??? Empty
MessageSujet: Re: La fin de TM???   La fin de TM??? Icon_minitimeJeu 30 Déc - 13:05:15

Pas de panique les gens Smile

Pour l'instant c'est la seule solution que Nadeo a trouvé pour rester dans leur budget (Au passage Yra les servers Freezone ça leur coute quasi rien puisque c'est hebergé chez eux)

Apres ya des astuces pour contourner ce probleme...Comme mettre les servers en invisible, c'est à dire qu'on peut y accéder par un lien tmtp (et donc ne pas etre obligé de le mettre en favoris), mais on ne le voit pas dans le champ de recherche du jeu...

Maintenant mettre 20 euros pour pouvoir jouer tranquillement à TM, je trouve pas que ça soit la mort ^^ Et c'est loin d'être la fin Yra, Nations c'est surement la vitrine la plus importante de Nadeo, ils ne peuvent pas se permettre de fermer le jeu comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Follet.be
Gayprideur
Gayprideur
Follet.be


Nombre de messages : 439
Age : 32
Date d'inscription : 17/10/2010

La fin de TM??? Empty
MessageSujet: Re: La fin de TM???   La fin de TM??? Icon_minitimeJeu 30 Déc - 14:28:13

C'est pas la mort de mettre 20 euros dans TM pour des joueurs comme nous qui avons bien accroché et qui jouons depuis bien longtemps. Mais pour des nouveaux qui arrivent, mettre 20 e dans un jeu qu'il faut admettre, pas à la pointe du gaming aujourd'hui, ou alors 60 e dans des pures jeu de xbox ou ps3 qui sont archi bien fait et avec des multiples mode de jeu etc? ^^

Moi si j'avais pas pu jouer a TM comme j'ai pu le faire gratuitement, j'aurais jamais acheter TMU Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bepino
Hétéro
Hétéro
Bepino


Nombre de messages : 49
Age : 29
Localisation : Los angeles, nevada xD Campagne provençale
Login : ginodi
Date d'inscription : 19/10/2010

La fin de TM??? Empty
MessageSujet: Re: La fin de TM???   La fin de TM??? Icon_minitimeJeu 30 Déc - 14:43:37

Tout à fait d'accord avec toi follet sur ce point le gros avantage de nation (gratuit) c'était de pouvoir "anticiper" l'achat de TMU si çà nous convenait.
C'était un peu une super grosse démo !

Maintenant tu me diras c'est comme tout les jeux, c'est payant, mais je comprends tout à fait tous ce qui a été dit en haut ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
alban
Profesionnal Gay
Profesionnal Gay
alban


Nombre de messages : 627
Age : 30
Login : albandu17
Date d'inscription : 08/10/2009

La fin de TM??? Empty
MessageSujet: Re: La fin de TM???   La fin de TM??? Icon_minitimeJeu 30 Déc - 14:46:04

Quand jai su sa , ça ma fait rigoler. Le jeu va couler, TM2 sera nul, Trackmania n'existera plus, et tous ce qu'on à pu donnez dans ce jeu (éh oui il n'y à pas que Nadéo qui font des efforts) servirons à rien.

Aprés je dis ça...je dis rien.. No
Revenir en haut Aller en bas
VoD yra
Pro Master gay
VoD yra


Nombre de messages : 1823
Age : 23
Login : yrapuru
Date d'inscription : 04/07/2008

La fin de TM??? Empty
MessageSujet: Re: La fin de TM???   La fin de TM??? Icon_minitimeJeu 30 Déc - 15:14:31

Follet.be a écrit:


Moi si j'avais pas pu jouer a TM comme j'ai pu le faire gratuitement, j'aurais jamais acheter TMU Smile

Exact moi c'est pareil, et je pense que beaucoup on fait comme ca pour en arriver à l'acheter.
C'est pour cela que je dis que maintenant le "vivier" de nouveaux joueurs va diminuer....



Quand tu dis Dyn que ca leur coute rien c'est là que je comprends pas. Avant la free zone ils hebergeaient quoi? Vu qu'il y avait presque que des serveurs privés?? Et puis si c'est eux qui hebergent la free zone et bien ca doit leur couter le prix de serveurs non?? Bref...

Sinon mon titre "la fin de TM?" je l'entendais plus dans le sens la fin de TM comme on l'a connu quoi
Revenir en haut Aller en bas
Samuel
Profesionnal Gay
Profesionnal Gay
Samuel


Nombre de messages : 522
Age : 33
Date d'inscription : 16/04/2010

La fin de TM??? Empty
MessageSujet: Re: La fin de TM???   La fin de TM??? Icon_minitimeJeu 30 Déc - 19:56:19

Microsoft veut diriger les joueurs vers Call of Duty: Black Ops !

Perso c'est déjà fait Laughing

Bon je sors Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Petit hétéro
Petit hétéro



Nombre de messages : 129
Age : 37
Date d'inscription : 15/08/2010

La fin de TM??? Empty
MessageSujet: Re: La fin de TM???   La fin de TM??? Icon_minitimeJeu 30 Déc - 20:38:37

Samuel a écrit:
Microsoft veut diriger les joueurs vers Call of Duty: Black Ops !

Perso c'est déjà fait Laughing

Bon je sors Arrow

Me too afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fin de TM??? Empty
MessageSujet: Re: La fin de TM???   La fin de TM??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin de TM???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Victory Of Diabolic Racing :: Trackmania's Garage :: A technical problem ? Post here.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser